For English version, click here

Construit en 1816, le Vieux presbytère vous propose une reconstitution historique de la vie d'un curé de campagne au milieu du 19e siècle. Entrez dans l'univers du curé Fréchette et de sa ménagère Adéline. Découvrez le rôle primordial d'un curé d'antan et les détails de son quotidien. Une foule d'anecdotes savoureuses vous attendent ! À cela, s'ajoute un jardin potager du 19e siècle et une exposition temporaire, différente à chaque année. Enfin, complétez votre passage par une promenade sur les sentiers d'interprétation historique et ornithologique afin d'apprécier le charme paisible du site, un joyau de la Mauricie rurale.

Ouvert tous les jours, du dernier dimanche de mai à l'action de grâce: juin, septembre et octobre de 10h à 17h; juillet et août de 10h à 18h.


 

Services :

  • Stationnement
  • Toilettes
  • Boutique-souvenirs
  • Sentier pédestre et sentier ornithologique
  • Aire de repos et de pique-nique
  • Location de salle et du pavillon Desjardins

 


 

Avis aux artistes: utilisez le Vieux presbytère comme atelier !

Pour plus d'informations cliquez sur le lien suivant :
Location de salles - Comme un atelier d'artiste

 


Devenez membre de la Fondation des amis du Vieux presbytère de Batiscan et profitez de nombreux avantages ! Téléchargez le formulaire d'inscription en cliquant sur le lien suivant: Adhésion au Vieux presbytère

 


Visitez notre exposition en ligne sur le site internet du Musée virtuel du Canada (cliquez sur le logo):


Nouveau pour 2016, un pavillon a été construit et est disponible pour location. Pour toute l'information concernant la location du pavillon, nous vous référons à la trousse locataire du Vieux presbytère. (Cliquez sur le lien) 

Partenaire pour la réalisation du pavillon :

 


 

Partenaires :

L'exposition Sacré curé du Vieux presbytère de Batiscan est rendue possible grâce à la collaboration du Musée de la civilisation.

Patrimoine Canadien Culture, communications et conditions féminine du Québec MRC des Chenaux Batiscan

Caisse Desjardins du Sud Des Chenaux